C'est en effet, le jeu-concours qui a été mis en place par le camping de la Guyonnière cet été. En effet, un des leviers d'actions possibles pour dynamiser votre stratégie web marketing c'est bel et bien le jeu-concours.
Aujourd’hui, je vous présente une autre approche pouvant être intéressante dans le cadre de la communication de votre entreprise touristique.
Le camping de la Guyonnière : créer l’événement pour la saison
Afin de s’accorder une belle visibilité avant la saison touristique, ce camping cinq étoiles a décidé de capter l’attention de sa communauté avec une opération sur sa page Facebook.
À destination d’un public familial, les objectifs de cette communication sont :
Avoir une réelle stratégie d’acquisition de fans qualifiés pour la communauté
De fidéliser les actuels fans de la page Facebook
Ainsi, selon ces directives, une réflexion a été menée par l’équipe du camping afin d’avoir une campagne de communication efficace et qualifiée. Elle a opté pour le juste prix.
Quel est l’objet de ce jeu ?
Il incite les fans à découvrir vos offres. Il s’agit d’estimer la valeur de séjours ou d’offres du camping. Cela travaille différentes dimensions.
D’un côté, vous allez chercher de l’engagement de la part des participants. Certains d’entre eux seront amenés à aller sur votre site web afin de mieux connaître vos offres et s’assurer ainsi une chance de gagner.
De plus, vous vous placez tout de même dans une vraie volonté d’augmentation de votre communauté. En effet, la recherche de l’information, permettant d’accéder à une possible victoire, reste accessible. Enfin, on bénéficie d’une viralité de l’opération intéressante par des options de partage.
source : www.tendances-etourisme.fr
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