Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les dessous du e-tourisme

Les dessous du e-tourisme

Nous décryptons pour vous le tourisme numérique à travers bons plans, explications, reportages, infos, campagnes pub, nouvelles technologies .... Bref, vous deviendrez incollable !


Tu fais quoi ce week end ?

Publié par Loren sur 9 Janvier 2015, 11:30am

Catégories : #BONS PLANS

Vous souhaitez partir un week prévu à la dernière minute ? Tentez votre chance sur le site de voyage d'une génération spontanée !

Tu fais quoi ce week end ?

 

Le voyage à la toute dernière minute est une tendance très présente, presque aussi ancienne que les possibilités de réservation via le Net. Les raisons de cette tendance sont multiples et principalement liés à une question de budget. Mais le ressenti de ces expéditions spontanées va avec un sentiment de liberté et d'aventure. C'est en tout cas ce qu'une étude LastMinute.com révélait au mois de juin dernier :

Tu fais quoi ce week end ?

Pour surfer sur cette vague, une nouveau site est apparu il y a quelques jours : www.tufaisquoi.fr. Le principe en est simple. Chaque semaine, le site propose à ses membres de remporter un séjour quelque part en Europe, et ce à une seule condition : être prêt à partir le week-end même. Les timing sont serrés : le week-end est mis en jeu dès le lundi, les inscriptions sont clôturées le jeudi, le nom du gagnant et sa destination sont révélés le vendredi pour un départ le samedi ! Effet de surprise garanti !

 

On est clairement dans le mode de vie d’une population plutôt jeune, décontractée et prête à un peu d’aventure dans sa relation au voyage. Le site qualifie cette population de « Génération Spontanée », l’expression est loin d’être idiote par rapport au type de cible recherchée.
Chaque lot mis en jeu se compose du transport jusqu’au lieu de villégiature, de l’hébergement (de la location à l’hôtel de luxe) et d’une activité réservée sur place. Le seul impératif est donc d’être prêt à partir !

Tu fais quoi ce week end ?

Le site est sympa, bien designé, et reprend surtout quelques points que l’on évoquait pour décrire les nouveaux comportements des voyageurs.  A savoir qu’à l’heure de l’hyper-personnalisation des offres, TuFaisQuoi propose de dresser un portrait assez précis des voyageurs, pour leur offrir le voyage qui correspond réellement à leurs attentes.


Au cœur du système donc, un quiz de 18 questions permettant de savoir si le voyage à venir est réellement pour vous. Des questions pratiques : de où partir, avec ou sans les enfants… mais également des questions plus personnelles sur vos goûts une fois sur place.

 

La segmentation des questions est maline et pourrait inspirer bien des sites de destination à l’heure où la recherche « naturelle » fait de nombreux émules. A condition bien entendu d’avoir des offres à diffuser !
L’animation du site, la multiplicité des partenaires possibles et le côté alléchant des dotations font que ce site devrait rapidement rencontrer du succès. Un symptôme de plus d’un monde du voyage encore en mutation ?

Source : http://www.etourisme-feng-shui.com/2014/09/22/tu-fais-quoi-site-de-voyage-dune-generation-spontanee/

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents