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Les dessous du e-tourisme

Les dessous du e-tourisme

Nous décryptons pour vous le tourisme numérique à travers bons plans, explications, reportages, infos, campagnes pub, nouvelles technologies .... Bref, vous deviendrez incollable !


GUIDE : OBTENEZ UN SERVICE DE PLUS EN PLUS PERSONNALISE...

Publié par Manon F. sur 6 Novembre 2014, 09:48am

Catégories : #e-commerce

GUIDE : OBTENEZ UN SERVICE DE PLUS EN PLUS PERSONNALISE...

Les recherches de bons plans de dernière minute et d’expériences inédites, sont les nouveaux comportements de consommation des e-consommateurs dans le domaine du tourisme, que l’on pourrait également qualifier de "Touristonautes".

Ce secteur doit donc prendre en considération ces nouvelles attitudes afin de les intégrer dans sa relation client et offrir un service adapté.

Quels sont donc les éléments clés à prendre en compte pour réussir son intégration dans le domaine du tourisme ?

Cet article s’adresse à vous professionnels ou futurs professionnels dans le domaine de l’e-tourisme.

Avoir une meilleure connaissance du client

Le CRM ou customer relationship management est la capacité pour une marque à entrer en contact avec ses clients et ses prospects. La valeur de la marque est estimée par le volume d’abonnés de sa base de données et sa prospection commerciale. Il est nécessaire de bien connaître ses clients pour être en mesure d’instaurer une confiance mutuelle, les fidéliser et obtenir des recommandations.

Cette étape est décisive pour une marque dans la mesure où elle permet de :

• résister à la concurrence,

• gagner de nouvelles parts de marché,

• maintenir le taux de fréquentation,

• développer le chiffre d’affaire,

• …

Ce dispositif permet de mieux connaître le client et ainsi de mieux l’accueillir et le fidéliser (qu’est-ce que je peux offrir, comment j’entretiens la relation-client, comment je suscite l’envie de revenir, etc.).

Bâtir un véritable plan d’action relationnel

80 % des touristes ne viendront qu’une seule fois dans un même endroit. Aussi, il est indispensable de stimuler le 2e achat. Un client animé et stimulé a 2 fois plus de chance de revenir par rapport à un client non relancé (phénomène de longue traîne). Le contenu des campagnes d’emailing doit être extrêmement précis et ciblé. Il faut bâtir une véritable stratégie d’animation de la relation client pour garantir des taux de clics importants en définissant des registres de communication pertinents et stratégiques : la météo, les événements, le relationnel…

Oser le marketing alternatif

Les marques peuvent s’adressent directement à leurs cibles via les médias sociaux. L’implication et l’investissement des touristonautes sur des plateformes telles que Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest permettent d’obtenir un taux d’engagement élevé lors de campagnes (efficaces) de marketing viral. Le marketing viral permet d’amplifier l’image d’une marque. Il permet de se différencier, créer du lien avec un budget réduit. C’est un moyen plus efficace pour affirmer ses valeurs et se démarquer aussi bien par le ton adopté, les actions engendrées et les supports déployés.

Conclusion

Vous savez maintenant, ce qu’il faut faire pour réussir à vous implanter sur ce marché. Pour vous, un dernier petit récapitulatif :

-segmenter son offre avec un service adapté et personnalisé

-faire vivre une expérience unique et mémorable

Ce n’est pas l’offre qui fait la fidélité du client mais c’est l’attention que porte la marque à ses clients avec des messages personnalisés qui donnent envie de venir.

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