Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les dessous du e-tourisme

Les dessous du e-tourisme

Nous décryptons pour vous le tourisme numérique à travers bons plans, explications, reportages, infos, campagnes pub, nouvelles technologies .... Bref, vous deviendrez incollable !


L'ère du Big Data

Publié par Krystal Becquet sur 12 Décembre 2014, 19:25pm

Catégories : #Actualité

L'ère du Big Data

En cette fin d’année 2014, ee bilan se dresse et il est catégorique le e-tourisme devra s’adapter à une offre personnalisée aux utilisateurs pour survivre.

En effet, l’arrivé de retargeting permet aux professionnels du e-tourisme de proposer à ses internautes des publicités adaptées à ses envies. Mais comment ? Grace à l’adresse IP des internautes et aux cookies qui suivent, enregistrent et analysent leur parcours sur le net, les sites peuvent alors proposer à leur cible une offre publicitaire adaptée en fonction des sites qu’ils auront visité auparavant et de leurs préférences. Cette pratique propose des avantages pour les professionnel du e-tourisme qui sont indéniables, comme par exemple jouer un rôle de conseil au même titre qu’une agence de voyage physique ou réduire les coût du référencement web payant puisque l’internaute arrivera sur le site via les bannières de publicités. Mais comme toute chose qui présente des avantages, elle présente aussi des inconvénients dont un majoritaire qui est le stockage important de données car pour pouvoir proposer à un internaute une publicité adapté à ses préférences, il faut stocker et classer son historique. Je vous laisse imaginer avec des millions et des millions d’internautes la quantité de données qu’il faudrait stocker. Bienvenue dans l’ère du Big Data. 

 

Source : Prochainvol 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents